Comment dois je me comporter lors d’un salon professionnel pour  générer des leads?

Cette question revient souvent lors de nos interventions de conseil sur le processus de vente. Elle revient même fortement en ce moment avec l’approche du printemps des études. Nous allons donc vous livrer ici quelques règles et étapes à respecter. Elles vous permettront de ne pas passer à côté de votre prochain salon.

Règle 1 : Préparez

Comme le dit souvent un de nos directeurs  :

Plus l’objectif est flou plus la bêtise est précise.

On ne va pas sur le ‘terrain de jeu’ ou ‘champ de bataille’ commercial sans préparation ou stratégie, sinon cela s’appelle du tourisme c’est sympa, mais peu productif.  Vous devez a minima construire votre “scripte sous les yeux'” pour le salon et voir listé les questions exploratoires que vous poserez à vos suspects pour engager votre démarche commerciale

Règles 2 : Ayez un processus

La solution digitale Clienteo vous permet d’uploader en masse vos contacts et de planifier automatiquement votre programme de relance. Encore faut il que vous y ayez pensé avant. Munissez vous des templates d’import, si vous ne connaissez pas les fonctionnalités d’upload étudiez les avant. Si vous ne connaissez pas l’outil de planification automatique des prises de contacts essayez le avant.

Règle 3 : Soyez réactifs

Beaucoup d’entreprises collectent de nombreuses carte de visites lors des salons, mais… n’en font rien à part les stocker dans de jolie boites au cas où.  Évidement cette approche ne génère pas beaucoup de leads. En respectant les deux premières règles Clienteo vous aura généré un plan de travail avec une liste de contact à rappelez en fonction de votre processus de vente. Surtout n’attendez pas, exécutez le de suite tant que vous êtes encore présent dans l’esprit de vos prospects.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès lors de votre prochain salon, si vous avez besoin d’aide plus spécifique parlez en au consultant qui vous suit lors de votre réunion de suivi, il se fera un plaisir de vous aider. Si vous n’êtes pas encore un de nos clients, contactez nous nous vous aiderons à corriger cela 😉